Amortissement du système photovoltaïque, comment le calculer?

0
130
Amortissement du système photovoltaïque, comment le calculer?

La mise en place du photovoltaïque peut être une solution rentable si le coût d’installation est remboursé par les avantages que j’obtiens de son utilisation. Le coût de l’installation, en d’autres termes, doit être amorti dans le cycle de vie de l’installation. De quoi dépend la dépréciation d’un système photovoltaïque? L’amortissement d’un système photovoltaïque dépend de plusieurs facteurs, mais les principaux sont trois: le coût de l’installation, la capacité de profiter de déductions fiscales, et l’estimation de l’autoconsommation directe de la plante.

Amortissement du système photovoltaïque, comment le calculer?Tout d’abord, qu’entend-on par dépréciation d’un système photovoltaïque? Comme tout investissement, le pv a une période de récupération « typique“: au-delà des définitions trop techniques pour nos besoins, et la simplification, la période d’amortissement est la période de temps nécessaire pour” revenir » par les coûts engagés grâce à l’épargne que l’investissement génère au fil du temps.

Avant de décider d’installer un système photovoltaïque sur le toit de notre maison, notre appartement, notre société, notre hangar est un doivent de prendre toutes les évaluations économiques (et pas seulement) sur les coûts et les avantages auxquels nous répondons par l’installation de notre système.

Chaque usine est un investissement à moyen terme: il s’agit d’un décaissement initial qui sera amorti dans le temps et procurera un “gain” à long terme. En fait, plus que de parler de” gain “comme c’était le cas pendant la période d’encouragement (jusqu’en 2013), il serait plus juste de parler d ‘”épargne ». L’énergie produite par notre usine permettra d’économiser les factures d’électricité à la mesure que vous réussissez à consommer une bonne quantité de l’énergie produite.

amortissement du système photovoltaïque

Ce sont les questions de base pour calculer la dépréciation du système PV: quels seront les coûts d’installation du système photovoltaïque? Et quels avantages, économiques et autres, pourrai-je retirer de l’exploitation de mon installation au fil des ans? Si les bénéfices sont supérieurs aux coûts, je peux opter pour la construction de ma plante et l’investissement est une opération commode.

Photovoltaïque: coût ou investissement?

« Je veux mettre photovoltaïque.. »: le premier  » rempart “avec lequel nous avons tous clash est le coût: »..combien coûte l’installation d’un système photovoltaïque? ».

Le premier problème (à juste titre) est le prix, économiques initiales de décaissement.

Nous avons déjà écrit dans plusieurs articles que le prix des installations clés en main a diminué de plus de moitié par rapport à il y a cinq ans. Aujourd’hui, nous parlons de prix inférieurs à 6 000 euros pour le classique système photovoltaïque domestique de 3 Kw, qui occupe environ 25 mètres carrés sur le toit de plancher et qui produit chaque année la même quantité d’électricité qui consomme une famille “moyenne” de 3 personnes. En théorie donc, les besoins moyens d’une famille de 3 personnes pourraient être satisfaits par une centrale de 3 kWp (KhilowattPicco).

La question du coût initial, donc, si l’on ne considère pas les systèmes d’accumulation, n’est plus l’obstacle principal: le système pv est aujourd’hui beaucoup plus “à la portée de tous” par rapport au début, il y a 10 ans, lorsque les premiers “aventuriers” ont décidé de se lancer dans cet investissement à long terme.

Si l’on pense aujourd’hui aux avantages découlant du photovoltaïque en termes d’électricité auto-produite, en termes économiques, environnementaux, etc., nous sommes conscients que la pv n’est pas un coût, mais un investissement dont le coût peut être recouvré dans une période de 5 à 10 ans.

Un investissement intéressant, non seulement en termes de personne, de famille ou d’entreprise, mais aussi collectif: la production distribuée au niveau national profite sur le bilan énergétique de l’ensemble du pays car l’auto-production et l’énergie propre “distribuée” sur le territoire réduirait les coûts d’importation des combustibles fossiles (gaz en particulier) sur lesquels le système est basé.

Photovoltaïque: coût ou investissement?Parlons du pv, donc, pas simplement comme une technologie utile pour l’environnement”, mais comme un investissement économique réel, domestique ou industrielle.

Comme tous les investissements, sa réalisation implique une dépense initiale, une période d’amortissement des coûts et un gain de temps direct (et indirects générés par l’opération de “régime” du système lui-même.

Pour les gains directs, nous entendons les gains provenant de la vente de l’énergie produite, énergie qui est renforcée par le mécanisme de l ‘ “échange sur place”, ou de la vente à la Gse dans le “retrait dédié”. Pour approfondir l’échange sur place cliquez ici pour le guide complet de la profondeur du” retrait dédié « Cliquez ici (le” retrait dédié » aujourd’hui, il a plus de commodité qui a eu un temps et en fait il n’est pas plus mentionné en association avec un panneau photovoltaïque).

Par gains indirects, nous entendons ceux qui découlent de la consommation immédiate d’énergie produite par l’individu. C’est-à-dire: des économies générées par le moindre achat d’électricité du réseau (parce que l’auto-produit est utilisé). Pour chaque plante à partir de sources renouvelables, la consommation est le facteur de plus grandes économies.

Comme il est avec tous les investissements même le plan d’investissement, photovoltaïque implique une période de “l’amortissement” des coûts encourus et une période de “gain”, qui apporte l’investissement soit rentable au niveau économique. Le principal instrument pour calculer a priori la rentabilité de mon investissement, la rentabilité dans le temps de mon usine, est le plan d’amortissement.

Comment calculer l’amortissement d’un système photovoltaïque?

amortissement du système photovoltaïque Bien sûr, pour calculer avec la plus grande précision possible la dépréciation d’un système photovoltaïque, vous devez compter sur des conseillers expérimentés capables de budgétiser tous les coûts, ainsi que pour l’entretien et l’assurance, et tous les avantages: la productivité de l’usine au cours des années, l’estimation précise de la consommation d’énergie, pour estimer les coûts de l’énergie pour les 20-30 prochaines années.

Les facteurs sont nombreux, mais il est juste qu’un utilisateur qui est sur le point d’investir dans l’énergie photovoltaïque est en mesure de quantifier le principal pour au moins avoir une idée sur l’amortissement de l’installation photovoltaïque.

Les coûts sont pour l’utilisateur ceux offerts par les installateurs “clés en main” selon les prix du marché. Un bon devis des coûts pour une installation complète “clé en main” est personnalisé, liste en détail tous les éléments de coût et pas surprises riserba a posteriori.

Le coût estimé est généralement le coût sur lequel de calculer l’amortissement du projet au fil du temps.

Pour calculer la dépréciation de l’usine il est nécessaire de considérer toutes les variables dans le domaine: il y a des variables économiques, provenant du produit sur l’énergie Alimentée et consommée, ou de déductions fiscales de l’impôt sur le revenu des personnes physiques de 50%.

(Pour explorer la question des déductions fiscales pour les systèmes photovoltaïques Cliquez ici).

Comment calculer l'amortissement d'un système photovoltaïque?Ensuite, il y a les variables de performance du système, comme, par exemple, la diminution naturelle de la productivité du système au fil du temps, la productivité est estimée en fonction de la région d’installation, l’orientation de l’inclinaison des modules, la présence de toute ombre, la qualité des modules, etc.

Nous devons ensuite considérer, par exemple, les coûts de financement, qu’ils allongeraient le délai de remboursement, l’assurance, les coûts et les avantages de tout système de contrôle et de contrôle de la production et un éventuel système de batteries de stockage pour augmenter l’autoconsommation, etc.,.

En règle générale: l’amortissement d’un système photovoltaïque dépend toujours de la production de l’usine et le mode de consommation de l’utilisateur.

L’utilisateur, et il faut le souligner, joue un rôle actif dans la réduction ou l’allongement du temps de retour de l’investissement. Pourquoi?

Parce qu’il a la capacité de consommer l’énergie produite. Auto-consommation « sur place » l’énergie produite a la possibilité d’obtenir des économies plus importantes grâce à la réduction des factures d’électricité.

Essayons de simplifier le concept autant que possible: une famille de 3 personnes qui dirigera la machine à laver, le lave-vaisselle et les autres appareils pendant la journée, peut réduire les factures d’électricité. De cette façon, il fera l’efficacité maximale de son usine qui dans la journée fournit de l’énergie à coût zéro. La même quantité d’énergie achetée sur le réseau coûte en moyenne deux tiers de plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here