Avis sur le photovoltaïque: cher ou abordable? Avantages et inconvénients du choix

0
111
Avis sur le photovoltaïque: cher ou abordable? Avantages et inconvénients du choix

Des avis sur le photovoltaïque.. Beaucoup diraient: ce ne sont pas les opinions qui comptent, mais les chiffres. Certain. Il est vrai, cependant, que les opinions de ceux qui ont déjà une plante, de ceux qui se retrouvent tous les jours “face à leur comptoir”, parviennent à éclairer ceux qui restent vagues dans l’indécision.

Avis sur le photovoltaïque: cher ou abordable? Avantages et inconvénients du choixPour beaucoup de gens, l’idée de produire de l’énergie indépendamment et indépendamment du réseau n’est plus une idée aussi folle. Beaucoup ont maintenant abattu les barrières de leurs propres préjugés, beaucoup ont déjà décidé d’investir quelques milliers d’euros à produire (une partie de) leurs besoins en énergie. D’autres, là encore, sont amenés à étudier pour tenter de démêler la législation (par exemple, L’échange sur place) toujours trop confus et chaotique pour donner une certitude à long terme. Certainement « long terme“, parce que chaque installation photovoltaïque est un investissement à moyen-long terme et les règles ne doivent pas changer”en cours ».

avis sur le photovoltaïque

Dois-je avoir une bien exposés morceau de toit? Puis-je obtenir une chance de faire un travail sur elle? J’ai peut-être réorganiser ou dois-je disposer de l’amiante? Dans ce cas, je pourrais envisager d’installer un système photovoltaïque. Avec cela, si je peux l’utiliser intelligemment, je pourrais réduire les factures des ménages pour environ 20 ans, avec des coûts d’entretien minimes. Rappelez-vous: il ne s’agit pas de faire des bénéfices, c’est simplement une question de génération d’épargne sûrs dans les années à venir sur les coûts d’énergie de votre maison ou de votre activité productive. En tout cas, il ne suffit pas de l’avoir installé et de l’oublier. Le photovoltaïque est un outil, une technologie, qui doit être utilisé intelligemment.

Avis de voyage entre les coûts et les avantages. Avantages et inconvénients du choix

Le photovoltaïque suscite encore de nombreuses controverses. C’était parce qu’au début il a été vendu comme une” grosse affaire », une excellente occasion de gagner par des incitations. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, les incitations sont finies, et la technologie se montre pour sa valeur réelle.

Malgré les prix plus bas ces dernières années, il y a encore beaucoup d’opinions contradictoires, beaucoup d’opinions, sur la commodité réelle d’installer votre propre usine. Attention, si on me donnait le photovoltaïque.. il serait toujours pratique. Je peux produire de l’énergie à coût zéro. Celui que j’utilise.. bien. Celui que j’ai mis sur le net, je peux donner. Je ferais un profit de toute façon. Toutefois, la question à laquelle il faut réfléchir est toujours la suivante: la relation entre les coûts et les avantages. Ils ne me donnent pas de photovoltaïque, je dois l’acheter. Le coût d’achat et d’entretien est remboursé avec les économies que l’usine me garantit? Les Opinions à ce sujet varient, mais dépendent souvent du manque de clarté des règles et de la façon dont les choses devraient fonctionner.

La Confusion sur les attentes de votre installation génère souvent des opinions trop discordantes et confuses. Combien dois-je obtenir de l’échange sur place? Comment est l’énergie que je mets dans le réseau chaque année à compter et de les rémunérer? Qu’est-ce que la production excédentaire et combien est payée? La question la plus importante que les utilisateurs du photovoltaïque ne se posent pas souvent est la suivante: « comment et dans quelle mesure l’autoconsommation affecte-t-elle la commodité de l’investissement? ». Tout le monde n’est pas encore sûr que l’échange sur place n’est pas une vente d’énergie au réseau, mais c’est quelque chose de plus commode. Bien sûr, parce que la “simple” vente d’énergie nous laisserait avec seulement quelques sous, étant donné les prix actuels du marché de l’électricité qui atteignent même 4 cents/kWh. Ce ne sont pas des”opinions sur le photovoltaïque ». 

C’est juste la réalité de la situation.

Parmi les avis sur le photovoltaïque “  » il n’est pas encore commode sans déductions fiscales”

C'est juste la réalité de la situation.On estime généralement que l’énergie photovoltaïque n’est pas encore abordable si l’on n’exploite pas les déductions fiscales. En fait, en regardant les chiffres et les coûts (maintenant atteint des niveaux accessibles par beaucoup) nous réalisons que le photovoltaïque est déjà concurrentiel avec le coût de la facture énergétique. Alors que l’énergie facturée coûte de 0,19 à 0,27 € / kwh, l’énergie auto-produite avec photovoltaïque coûte moins de 0,09 € / kwh. Avec des déductions fiscales les coûts réels peuvent être réduits à 4-5 cents par kWh produit.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ce ne sont pas des opinions, ce sont des nombres. Et les chiffres disent souvent plus que beaucoup d’opinions.

Le photovoltaïque est déjà compétitifs sur le marché de l’électricité et fait baisser le prix moyen du marché de l’électricité: dans cet article, il est expliqué pourquoi. Si nous regardons notre pays (mais pas seulement) photovoltaïque rend les centrales au gaz traditionnelles pas rentable: dans cet autre article, il est expliqué pourquoi. Le photovoltaïque, par exemple, a déjà réinitialisé le coût de l’énergie à plusieurs reprises (voici un exemple: l’énergie en Sicile a touché les données de coût zéro-Aeegsi).

Nous disions: ce ne sont pas les opinions sur le photovoltaïque qui comptent. C’est le nombre. Le photovoltaïque est donc pratique? Comme on l’a déjà dit à plusieurs reprises, la commodité est toujours relative à une relation: celle entre les coûts et les avantages.

Une dernière considération sur les coûts et les avantages. Dans chaque phase de la chaîne d’approvisionnement, nous voyons l’augmentation de l’optimisation des processus de production et la baisse des prix. C’est l’un des facteurs qui rend le photovoltaïque beaucoup plus accessible qu’il y a quelques années, et plus compétitif avec les technologies énergétiques traditionnelles (également en raison de l’augmentation progressive du prix des matières premières). En outre, l’optimisation et l’amélioration croissantes des technologies augmentent la performance énergétique des panneaux photovoltaïques, au même coût et d’autres facteurs.

Ces sont quelques-unes des opinions sur le photovoltaïque. Seulement certaines des raisons pour lesquelles, à notre avis, le photovoltaïque est de mieux en mieux, et représentent une partie importante de l’avenir énergétique de la planète entière.

Ce qui a déterminé jusqu’à présent, l’opinion publique sur l’énergie photovoltaïque

Malgré cela, avec la croissance exponentielle du photovoltaïque que nous avons connue ces dernières années, le débat sur l’efficacité et la commodité des systèmes photovoltaïques s’est largement étendu. Tout comme l’intérêt public pour la question de l’énergie et ses effets sur la pollution de la planète.

Les avis sur cette question ont souvent émergé entre trop de confusion et d’instabilité réglementaire, il suffit de penser au nombre de régimes d’incitation qui ont suivi les premières années de développement du photovoltaïque. Il suffit de penser à la façon dont les conditions pour recevoir des incitations ont été changées. Il n’est pas difficile de comprendre comment les intérêts de certains lobbies ont affecté les réglementations et l’opinion publique, ses perceptions et ses opinions sur le photovoltaïque et les sources d’énergie renouvelables. Aujourd’hui, la réalité est la suivante: les sources photovoltaïques et renouvelables mettent en crise les centrales électriques parce qu’ils mettent à disposition de l’énergie à faible coût pendant les heures de pointe de la demande d’électricité, c’est-à-dire: du jour.

Qu’en est ma maison? Quelle est la véritable utilité? Économisez sur la facture et devenez un peu plus indépendant du réseau électrique. A cet avantage, il y a encore une criticité: celle de l’intermittence de la production. Le photovoltaïque ne produit que de jour. Cette criticité peut être surmontée par des systèmes de stockage. Les technologies de stockage actuelles sont déjà un peu moins chères et plus efficaces. Pour être réellement efficaces, les sources d’énergie renouvelables doivent être capables de fournir de l’énergie jour et nuit, hiver et été.

Opinions sur le photovoltaïque: mais que pense la planète?

Opinions sur le photovoltaïque: mais que pense la planète?Selon certains, le photovoltaïque peut être la véritable alternative au système énergétique actuel, basé sur les combustibles fossiles. Selon d’autres, le photovoltaïque peut affecter seulement une petite partie, absolument pas suffisante pour satisfaire les besoins énergétiques d’un territoire. Selon d’autres avis, Enfin, le photovoltaïque a un potentiel important, mais il aurait encore des coûts trop élevés pour permettre sa diffusion à grande échelle et son efficacité réelle au niveau mondial.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here