Chauffe-eau solaire – comment installer?

0
217
Chauffe-eau solaire - comment installer?

Le coût le plus bas de la fabrication d’une source de chaleur inférieure est l’air extérieur. Il est aspiré par le canal, refroidi directement dans l’évaporateur de la pompe à chaleur et reparti à l’extérieur. Les pompes à chaleur modernes peuvent produire de la chaleur chauffante même à une température extérieure de –20ºC. Cependant, à une température aussi basse, la pompe à chaleur peut ne pas couvrir toute la demande de chaleur pour le chauffage du bâtiment. Dans les jours froids, il sera nécessaire de chauffer l’eau des systèmes de chauffage à la température requise. La pompe air / eau dans nos conditions climatiques nécessite une source de chaleur supplémentaire renforcée: élément chauffant électrique, chaudière à gaz, diesel ou combustible solide.Chauffe-eau solaire - comment installer?

Le solaire dans le Nord comme dans le Sud

Les petites pompes à chaleur destinées uniquement à la préparation de C. V.Oh. Ils tirent vers le haut des statistiques des ventes de pompes à chaleur. Ils sont considérés principalement comme une alternative au panneau solaire, car ils fonctionnent mieux en hors saison en travaillant dans l’air extérieur chaud.

Le collecteur de terre est posé sur une grande surface, en dessous de la zone de congélation du sol système de tuyaux en plastique. Le tuyau est placé dans le sol à une profondeur de 1,2 à 1,5 mètres. Les boucles individuelles doivent être de la même longueur et pas plus de 100 m, car la résistance hydraulique et, par conséquent, la puissance nécessaire de la pompe de circulation seront trop grandes. La distance entre les boucles dépend du diamètre du câble et est habituellement de 50 à 100 cm. du collecteur dans le sol, la chaleur est la plus intensément chargée en hiver, et elle est restaurée principalement pendant les périodes chaudes, c’est-à-dire au printemps et en été. La régénération du sol est principalement due au rayonnement solaire et aux précipitations atmosphériques, ce qui garantit que la terre accumule de la chaleur pour la prochaine saison de chauffage.

Un emplacement bien ensoleillé et bien dégagé

Le plus grand avantage des pompes à chaleur pour C. V. U. – par rapport aux capteurs solaires, il est facile à installer. De plus, les conditions météorologiques sont beaucoup moins importantes ici. L’essentiel est qu’il y ait de la chaleur. La nébulosité, la nuit ou la pluie n’interfèrent pas.Selon le type de source de chaleur, les pompes à chaleur peuvent être divisées en pompes de type saumure / eau( pompes à chaleur souterraines), pompes de type eau / eau (pompes à chaleur à eau), pompes de type air/eau (pompes à chaleur à air ). Le premier élément détermine précisément la source de chaleur (la soi-disant source de chaleur inférieure), par exemple, « saumure » – la pompe reçoit de la chaleur du Sol. Alors que le deuxième élément  » eau  » détermine le type de système de chauffage dans le bâtiment – le système d’approvisionnement en eau (radiateurs, chauffage par le sol, les murs).

Les pompes à chaleur les plus couramment utilisées sont la saumure / eau et l’eau / eau, qui peut être la seule source de chaleur pour chauffer le bâtiment même en hiver à une température extérieure maximale et basse. Les pompes à chaleur à air/eau sont également de plus en plus importantes, car leur installation est plus facile et moins coûteuse, bien qu’elles doivent fonctionner avec une source de chaleur supplémentaire.Un emplacement bien ensoleillé et bien dégagé

Estimer vos économies d’eau chaude

La plupart d’entre eux ne peuvent pas travailler quand il fait froid dehors. Par conséquent, si nous avons déjà une pompe à chaleur qui chauffe le bâtiment, alors l’achat d’un second est seulement pour C. V. U. ça n’a aucun sens. Certes, dans certaines circonstances, par exemple, au milieu de l’été peut fonctionner même avec une efficacité plus élevée que la pompe au sol, mais en raison du coût et il n’y aura pas, c’est un investissement raisonnable.
Tout au long de l’année, la température du sol est uniforme et à une profondeur de 2 m, le coût est de 7 à 13°C. plus la température du sol est profonde, plus la température du sol est élevée. Après avoir obtenu la chaleur du sol, il doit restaurer(garder au chaud). À une profondeur allant jusqu’à 1,8 m, la régénération est principalement due au rayonnement solaire, aux précipitations, à la fusion de l’eau, etc. et la régénération du sol par la chaleur dopływającym des couches plus profondes est si petite qu’elle peut manquer.

L’installation prend quelques jours

Les sondes au sol ne nécessitent pas une grande surface, car les tuyaux sont insérés verticalement dans le fond du sol, généralement à une profondeur de 100 mètres – alors il est nécessaire d’obtenir l’autorisation de Gestion de l’eau, plus de 100 mètres auront besoin de l’autorisation de Gestion de l’exploitation minière.
La sonde préfabriquée est introduite dans le puits, après quoi l’espace libre est rempli de matériau de remplissage. La sonde est réalisée sous la forme d’un tuyau En U simple ou double (tuyau PE). Le double tuyau en U est si résistant qu’en cas d’endommagement d’une boucle, ne le prive pas de tout le trou. Dans des conditions normales, les conditions hydrogéologiques peuvent supposer une puissance moyenne approximative par unité de sonde souterraine de 50 W / m de la longueur de la sonde. La distance entre les soudes souterraines ne peut pas être inférieure à 6 M.

Le plus souvent, après l’exécution du premier puits, il est possible de déterminer avec précision le type et la structure du sol-sur cette base, si la longueur de calcul de la sonde est suffisante, ou si un puits plus profond sera nécessaire.

Choisir un installateur fiable

L’eau souterraine est également une bonne batterie de chaleur solaire. Même dans les jours froids, les jours d’hiver maintiennent une température constante de 7 à 12ºC. L’eau souterraine est tirée des puits combustibles et pressée dans l’évaporateur de la pompe à chaleur eau / eau. Ensuite, l’eau est refroidie dans le puits du joint-déchargé.

Par exemple: pour les pompes avec une puissance de chauffage de 10 kW, avec une efficacité moyenne de 50 W / m, la longueur de la sonde est de deux sondes souterraines (deux puits), chacune avec une profondeur de 85 mètres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here