Panneaux solaires photovoltaïques

0
277
Panneaux solaires photovoltaïques

Il peut être très déroutant sur la façon de sélectionner le bon équipement pour un système solaire parce qu’il ya tellement d’options différentes à choisir. Au moment de prendre cette décision, il est préférable de se rappeler de faire la recherche et de recueillir toute l’information avant de faire le choix. Le guide suivant vous aidera dans le processus de sélection.

Tous les panneaux solaires sera effectuer sur votre toit, mais assurez-vous qu’ils proviennent d’un fabricant fiable. La décision de choisir un certain panneau solaire revient à une préférence personnelle. Tu ne peux pas te tromper avec ton choix.

Économisez sur les comptes 68%

Les cellules monocristallines sont plus efficaces que les cellules polycristallines, mais les cellules polycristallines se sont développées au point que la différence entre les deux est minime. L’efficacité n’a d’importance que l’espace est limité. Monocristallin panneaux sont plus petits et sont le meilleur choix pour lorsque l’espace est limité.

 

 

L’onduleur a une tâche: convertir L’alimentation en COURANT CONTINU à partir des panneaux solaires en courant alternatif pour le réseau de services publics. Toutes les technologies disponibles offrent un taux de conversion élevé, il y a donc peu de différence. Cependant, il y aura des différences significatives en fonction de vos besoins solaire:

a) comment les panneaux d’une même chaîne (ou branche) fonctionnent lorsque quelques panneaux sont ombragés ou ont une orientation différente, et

b) si une surveillance à distance au niveau du panneau est nécessaire pour votre systèmeÉconomisez sur les comptes 68%

Il suffit d’installer les panneaux sur le toit de votre maison

Le cadre du panneau est livré anodisé en aluminium naturel ou noir. Pour améliorer l’esthétique, la plupart des panneaux résidentiels sont désormais dotés de cadres noirs. Une feuille noire est populaire dans les installations résidentielles où l’esthétique est importante. Le fini noir ajoute des coûts au produit final, donc la plupart des applications commerciales ont de grands panneaux avec un cadre en aluminium et la feuille blanche arrière, étant donné qu’ils sont généralement installés hors de vue.

Les panneaux avec des feuilles noires fonctionnent à une température plus élevée, donc en perte d’efficacité. La perte n’est pas significative, mais va augmenter la température de fonctionnement, en particulier dans les climats chauds. Si l’efficacité est votre but ultime, une feuille blanche est recommandée.

Calculez votre production d’électricité

Les cellules monocristallines ont tendance à mieux fonctionner par temps couvert et par faible luminosité. Ceci étant dit, les cellules polycristallines ne sont pas de mauvaises performances dans des conditions de faible luminosité et les différences entre les deux sont dans la plupart des cas négligeables.Lors du choix de la couleur d’un panneau solaire, c’est une préférence personnelle. Cellules monocristallines sont plus sombre, proche du noir; polycristallin cellules sont plus d’une couleur bleue. La couleur de la cellule ne peut pas être sélectionnée ou changée, cependant, vous pouvez sélectionner les couleurs du cadre en aluminium et la feuille arrière (qui est la couleur de fond derrière les cellules solaires).

Installation et raccordement des panneaux solaires

La principale limitation de l’utilisation des onduleurs centraux est l’incapacité à surveiller les performances de chaque module individuel, ce qui n’est possible qu’avec des microinverteurs et des optimiseurs. Avec un onduleur central, vous ne pouvez surveiller que les performances du système dans son ensemble. Cependant, pour un réseau ouvert et solide, la surveillance à l’échelle du système est tout ce dont vous avez besoin. La surveillance au niveau du panneau n’est habituellement utile que lorsque l’ombrage est présent dans le panneau solaire.

Avantages: installation Simple, nombre réduit de connexions, tout l’électronique dans un espace frais et ventilé par opposition à derrière les panneaux. Solution rentable.

Comment choisir le bon onduleur? La réponse courte – vous devez prendre en considération le type de tableau que vous travaillez avec de sorte que vous savez exactement quelles fonctionnalités vous aurez besoin. De cette façon, vous pouvez adapter votre onduleur à la configuration de votre panneau afin de maximiser la puissance de sortie.Installation et raccordement des panneaux solaires

Puissance des panneaux solaires

Avec un onduleur central, tous les panneaux solaires sont regroupés en chaînes. Chaque chaîne est porté à l’onduleur séparément. Beaucoup de nouveaux onduleurs centraux incluent également plusieurs canaux MPPT (généralement un par chaîne). Par exemple, disons que vous avez un système de montage au sol avec un total de 30 panneaux. Vous pouvez monter un onduleur central à l’arrière de la structure, grouper les panneaux en deux chaînes de 15 panneaux chacun, et connecter chaque chaîne à un canal MPPT indépendant.

Dans ce cas, un onduleur central offre une solution élégante et rentable. Le nombre de pièces dans le système est également considérablement réduit, ce qui rend la configuration et la maintenance simples.

 

Autre avantage des onduleurs centraux: l’électronique de puissance n’est pas montée sur le toit derrière les panneaux où les températures ont tendance à être élevées. Puisqu’ils peuvent être placés dans un espace plus frais, leur performance et leur longévité augmentent.

La rentabilité des panneaux solaires

On croit qu’un panneau polycristallin produit moins de puissance qu’un panneau monocristallin, mais ce n’est pas vrai. Un 280 W panneau solaire va produire la même quantité d’énergie quel que soit le type de cellule qu’il utilise. La seule différence dans ce cas est qu’un panneau monocristallin pourrait être plus petit en taille physique.
Choisir le bon onduleur pour votre système solaire est probablement la décision la plus critique lors de la conception de votre projet. L’onduleur affecte la performance quotidienne et l’efficacité globale, et l’installation du bon assure tout ce que vous avez travaillé dur pour mettre en place fonctionnera correctement.
Dans une configuration solaire parfaite ou presque parfaite, tous les panneaux sont dans un même tableau carré et font face à la même direction. Si cela décrit votre installation solaire, la solution est simple et efficace: un onduleur central.

Un entretien simple pour optimiser le fonctionnement des panneaux

Dans le monde réel, la plupart des panneaux solaires ne sont pas parfaits. Dans la plupart des installations résidentielles sur le toit, il est rare d’avoir l’espace sur le toit pour un bel ensemble photovoltaïque carré. Il est plus courant d’avoir les panneaux solaires distribués sur plusieurs faces de toit, avec certains des panneaux ombragés pour une partie de la journée.

Dans ce cas, il est utile de contrôler la sortie de chaque panneau solaire. Si quelques panneaux fonctionnent mal pendant une partie de la journée, d’autres panneaux dans la même chaîne peuvent alors ajuster leur sortie pour compenser ces pertes.

La meilleure façon de le faire est avec les optimiseurs de puissance (un optimiseur par panneau PHOTOVOLTAÏQUE). Les optimiseurs surveillent et règlent constamment la sortie des panneaux dans la chaîne, en envoyant une entrée optimale à l’onduleur. Cela pousse le système à la plus grande efficacité possible dans n’importe quelle condition donnée. Chaque optimiseur du système communique avec l’onduleur, offrant une surveillance au niveau du panneau lorsque la connectivité internet est disponible.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here