Panneaux Solaires Photovoltaiques – Entretien

0
67

Les panneaux solaires sont conçus pour fonctionner jusqu’à 25 ans ou plus. Cependant, une installation photovoltaïque (PV) bien entretenue peut en réalité fonctionner de 10 à 30% de mieux qu’une autre.  Des réparations régulières, des inspections et une maintenance préventive planifiée de votre système PV optimisent le rendement et le retour sur investissement, en minimisant les temps d’arrêt et les inefficacités du système causées par l’âge et les éléments.

Le personnel de service professionnel et agréé de Pfister Energy est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour réparer, inspecter, mettre à niveau ou assurer la maintenance de tout projet commercial. Nous utilisons l’imagerie thermique et le traçage en courbe IV dans le cadre de nos appels de service pour assurer une production électrique maximale. Les calendriers de maintenance (trimestriels à annuels) sont déterminés par l’emplacement, le type et la taille du système installé.

Panneaux Solaires Photovoltaiques - Entretien

Un examen régulier de votre système peut aider à prévenir les problèmes pouvant survenir ultérieurement. Les petits problèmes peuvent facilement devenir plus grands s’ils ne sont pas détectés à temps.  Pfister Energy propose des programmes de maintenance et de maintenance de systèmes photovoltaïques à tous les fabricants , quel que soit leur fabricant . Avec un plan de contrôle complet, vous pouvez maintenir vos panneaux en fonctionnement avec une efficacité maximale et prolonger la durée de vie du système.

Posséder des panneaux solaires est un investissement important et son entretien est nécessaire pour garantir vos avantages à long terme. Voici quelques conseils pour l’entretien des panneaux solaires et le nettoyage des panneaux solaires.

Conseils pour la maintenance des panneaux solaires

  • Protégez les panneaux solaires de l’ombre,car la production d’énergie devient inefficace lorsqu’ils ne peuvent absorber aucune lumière solaire.
  • Gardez un œil sur les panneaux solaires et assurez-vous que les onduleurs clignotent en vert. S’ils ne clignotent pas, vous perdez de l’argent en ne compensant plus votre consommation d’électricité.
  • Documentez les performances quotidiennes pour améliorer la maintenance des panneaux solaires. Il est important de noter la quantité d’énergie produite à une heure constante chaque jour et de noter les dates où il fait très nuageux. Certains résultats seront incohérents. (Votre fabricant serait en mesure de vous fournir le meilleur système de surveillance pour vos panneaux solaires.)
  • Les systèmes de surveillance vous aident à voir combien vous êtes bénéfique pour l’environnementet quelle quantité de CO 2 vous émettez dans l’atmosphère. Ils peuvent également vous aider à savoir dans quelle mesure vous pouvez bénéficier du système de tarif de rachat garanti.
  • Vous pouvez également voir des informations sur l’entretien de vos panneaux solaires sur un écran murallorsque vous êtes chez vous.
  • Si vous n’avez pas le temps de nettoyer les panneaux solaires, vous pouvez installer des nettoyeurs automatisésqui fonctionnent comme des systèmes de sprinkleurs ou même prendre rendez-vous avec des entreprises de nettoyage de panneaux solaires.
  • Heureusement, étant donné que les panneaux solaires ne comportent aucune pièce mobilesusceptible d’être affectée par la rouille ou une panne, l’entretien de l’énergie solaire peut ne pas être nécessaire.

Conseils pour la maintenance des panneaux solaires

Conseils de nettoyage pour le nettoyage des panneaux solaires

  • Les kits de nettoyage de panneaux solaires sont très utiles pour nettoyer les panneaux solaires. Dans le kit, vous trouverez un savon biodégradable, un essuie-glace et une petite brosse ou un pinceau avec un manche plus long. Mélanger le savon dans le seau avec de l’eau. Les instructions sont fournies sur la bouteille. Trempez la brosse dans le seau et commencez à essuyer doucement les panneaux solaires. Vous pouvez utiliser de l’eau plate ou une brosse douce pour éliminer la crasse ou la saleté accumulée sur les panneaux.
  • Comment nettoyer les panneaux solaires n’a jamais été aussi simple! Nettoyez les panneaux solaires lorsqu’ils sont humides ou mouillés de manière à éliminer facilement les salissures et les résidus collés sur ceux-ci.
  • N’utilisez jamais d’éponge abrasive ou de savonpour nettoyer vos panneaux solaires, vous risqueriez de rayer le verre. La meilleure façon de nettoyer les panneaux solaires en utilisant un chiffon doux ou un savon biodégradable .
  • Il est important de ne pas utiliser de matériaux durs lors du nettoyage des panneaux solaires car ils pourraient causer des dommages, et leur réparation est coûteuse.
  • Si vous nettoyez souvent, vous pourrez peut-être simplement passer un tuyau le long des panneaux pour éliminer toute saleté. Moins d’appels sur la maintenance des panneaux solaires.
  • Pour votre sécurité et celle des autres autour de vous, utilisez un chiffon à longue poignée pour nettoyer les panneauxlorsque vous vous tenez au sol.
  • Si vous devez monter sur le toit, faites bien attention car une fois le nettoyage commencé, le toit devient glissant et vous risquez de glisser en tombant . Utilisez donc des cordes de sécurité ou un harnais comme support.
  • Faites toujours attention à la saleté sur les panneaux solairespour vous assurer qu’ils ne s’accumulent pas, car ils peuvent mieux absorber la lumière du soleil lorsqu’ils ne sont pas encrassés.
  • Beaucoup de gens se demandent si les panneaux solaires doivent être nettoyés. – la réponse est oui. Selon le type de panneau que vous possédez, vous pouvez être amené à nettoyer les panneaux solaires chaque semaine ou chaque mois. Votre fabricant de panneaux solaires devrait pouvoir vous conseiller à ce sujet pour le nettoyage des panneaux solaires.

Conseils de nettoyage pour le nettoyage des panneaux solaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here