Panneaux Solaires Photovoltaiques – Installation

0
271
Panneaux Solaires Photovoltaiques - Installation

Ce sont des directives générales sur l’installation d’un système solaire domestique (PV). Vous devez vous assurer de respecter vos règlements municipaux, codes du bâtiment et codes de l’électricité.

Panneaux Solaires Photovoltaiques - Installation

Le solaire dans le Nord comme dans le Sud

  1. Sélection de panneaux solaires et d’onduleurs
  2. Disposition des panneaux sur le toit
  3. Installation de Racking
  4. Installation de panneaux solaires
  5. Fusion, inverseurs et déconnexions

Une pente de toit bien orientée et bien dégagée

Les panneaux solaires sont disponibles dans différentes tailles, puissances, tensions, etc. Vous devez adapter le variateur à la puissance totale des panneaux solaires. Pour notre exemple, nous installons 18 panneaux solaires produisant chacun 200 watts (3,6 kW), avec une tension maximale en circuit ouvert de 36,2 volts et une puissance maximale de 7,68 ampères. La tension maximale du système pour ces panneaux est de 600 volts. Si nous assemblions nos 18 panneaux solaires en une série, nous dépasserions le maximum de 600 volts des panneaux. Ainsi, pour notre installation, nous utilisons 2 chaînes avec 9 panneaux solaires connectés en série dans chaque chaîne. (tension maximale ouverte par chaîne = 9 x 36,2v = 325,8v CC). Ces deux chaînes sont connectées en parallèle pour une tension totale de 325,8 CC et des ampères maximaux de 7,68ax 2 = 15,36a.

Notre onduleur réseau est estimé à 4 kW, ce qui traitera la production totale de notre groupe de panneaux solaires (3,6 kW). L’entrée maximale est réglée sur 600 VCC et 18 ampères. Ainsi, nos panneaux solaires ne maîtriseront pas l’onduleur.

Une pente de toit bien orientée et bien dégagée

Calculez votre production d’électricité

Notre toit est orienté au sud et n’est pas ombragé le matin, le jour ou le soir. Cependant, notre toit a un design « branché » – les quatre côtés sont inclinés vers l’intérieur.

Avec un toit en croupe, chaque rangée aura moins de panneaux solaires que la rangée inférieure, car les côtés continuent de bouger – pensez à une forme de triangle.

Dans notre cas, nos panneaux solaires mesurent 65 pouces de hauteur et 39 pouces de largeur. À l’aide d’un ruban à mesurer, nous avons localisé la tache sur la crête du toit, à 65 pouces de la gouttière. Nous avons ensuite mesuré sur le toit à ce stade, afin de déterminer la largeur totale que nous pourrions utiliser pour nos panneaux solaires. Dans notre cas, nous avons découvert que nous pouvions installer 9 panneaux solaires dans la première rangée.

Pour la deuxième rangée, nous avons ajouté un pouce à la hauteur des panneaux (maintenant 66 pouces) afin de laisser de la place pour l’agrandissement entre les rangées. Mesurant jusqu’à 66 pouces de la première rangée et de la largeur totale, nous avons constaté que nous pouvions installer 6 panneaux dans la deuxième rangée.

En suivant le même processus, nous pouvons installer 3 panneaux dans la rangée supérieure.

L’installation prend 3 jours environ

Notre première étape dans l’installation du support de panneaux solaires consiste à marquer la disposition. Avec une ligne de craie, nous avons d’abord marqué le centre vertical du toit. En fait, notre distance verticale sur le toit correspond à la longueur exacte de 3 panneaux solaires, plus 1 pouce d’espace entre chaque rangée.

Nos panneaux solaires mesurent 65 pouces. Nous allons diviser cet espace en 4 parties (65/4 = 16,25 pouces) et placer les racks de sorte qu’un rack se trouve à 16,25 pouces du haut du panneau et un autre à 16,25 pouces du haut du panneau. La distance entre les racks est de 2 x 16,25 pouces = 32,5 pouces.

Comme nous avons la longueur verticale exacte de 3 rangées de panneaux, plus un pouce d’espace entre les rangées, nous avons tracé la première ligne horizontale à 16,25 pouces du bord du toit. Si vous disposez de plus d’espace que nécessaire, vous pouvez diviser la différence pour laisser la moitié de votre espace en bas de la première ligne et le reste de l’espace libre en haut de la ligne du haut.

Notre deuxième ligne de craie, qui marque le deuxième rack de la première rangée de panneaux, mesure 32,5 pouces de la première ligne de craie.

Nous avons maintenant marqué les deux premiers racks qui contiendront la première rangée de panneaux solaires.

Pour la 3ème ligne de craie, nous mesurons jusqu’à 33,5 pouces. Cela laisse un espace de 1 pouce entre les rangées pour permettre une expansion. La quatrième ligne est tracée à la craie à 32,5 lignes. La rangée cinq est à nouveau à 33,5 pouces – laissant un espace de pouce entre la rangée de panneaux. La dernière ligne de craie est mesurée jusqu’à 32,5 pouces.

Nos panneaux solaires ont une largeur de 38,7 pouces. Nos racks sont venus dans des sections de 10 pieds. Une pince d’extrémité ajoute un peu plus d’un demi-pouce à la largeur. Chaque pince intermédiaire (entre 2 panneaux) ajoute un pouce supplémentaire. Ainsi, nous pouvons installer 3 panneaux sur chaque section de rayonnage de 10 pieds. Notre installation étant composée de 9 panneaux, 6 panneaux et 3 panneaux par rangée, nous n’avons besoin de couper aucun des paniers.

L'installation prend 3 jours environ

Choisir un installateur fiable

Nos racks sont installés en utilisant un solin qui glisse sous les bardeaux existants. Beaucoup de farinage est appliqué sous le solin et un trou est percé dans les bardeaux et dans le chevron. Un œillet en caoutchouc est ensuite inséré dans notre solin, plus de farinage et enfin le tire-fond est vissé dans le chevron. Lorsqu’il est installé correctement, les fuites ne sont pas un problème.

Tous les rayonnages sont installés avant que nous commencions à installer les panneaux solaires sur le dessus. Nous avons également ajouté une cosse de mise à la terre à chaque rack. Chaque panneau solaire, ainsi que le système de rayonnage, doit être mis à la terre. Consultez votre électricien pour connaître les exigences de mise à la terre.

Remarque: veillez à respecter tous les codes de sécurité, de construction et d’électricité. Cette information est fournie à titre indicatif pour l’installation d’un système de panneau solaire. Les lois locales doivent être respectées et nous vous encourageons à faire appel à une équipe d’installation professionnelle.

Quelques démarches pour revendre l’électricité au réseau

Nos panneaux solaires sont fixés au système de rayonnage à l’aide de colliers d’extrémité et de colliers intermédiaires. Les panneaux solaires auront une boîte de connexion à une extrémité. Nous avons installé les panneaux solaires sur le système de rayonnage pour conserver toutes les connexions en haut de chaque panneau. Pour le premier panneau dans une rangée, installez les pinces d’extrémité près des extrémités des racks. Notre panneau solaire se met ensuite en place, sous ces pinces d’extrémité. Nous avons ensuite ajouté les brides intermédiaires à l’intérieur du panneau solaire et resserré toutes les fixations. Remarque: nous avons ajouté la cosse de terre à chaque panneau solaire avant de le déplacer sur le toit. Chaque cosse de masse a été ajoutée à la même extrémité du panneau solaire que l’emplacement de la boîte de connexion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here