Estimation de mettre le photovoltaïque, ce qu’il faut évaluer

0
106
Estimation de mettre le photovoltaïque, ce qu'il faut évaluer

Si vous cherchez des informations pour installer un système photovoltaïque, vous aurez certainement besoin d’estimations. Vous arriverez à un point où, avec différentes estimations dans votre main, vous devrez choisir le “meilleur”. Vous aurez besoin de choisir et d’évaluer les meilleures conditions, le meilleur rapport entre les coûts et les avantages, la meilleure qualité, les meilleures garanties de rendement économique, etc… Comment choisir? Quels critères? Quoi regarder pour chaque proposition? Le prix final » clé en main“, même s’il est certainement” inattendu », n’est pas le seul critère pour choisir le bon devis. Il est essentiel de savoir comment évaluer, il est important d’avoir le droit de « Clef de lecture » des propositions dans nos mains.

guide pour l’estimation photovoltaïque domestique

Estimation de mettre le photovoltaïque, ce qu'il faut évaluerVoyons quelles considérations peuvent être utiles pour vous consacrer à l’évaluation critique des propositions d’installation que vous ont soumises les différentes entreprises interrogées.

Tout d’abord: le devis est un bon indicateur de la qualité de l’entreprise d’installation. C’est un peu une “carte de visite” de l’entreprise à travers laquelle vous pouvez évaluer “de première main” la qualité et la fiabilité de l’entreprise en face de vous, la lecture attentive de la soumission est certainement le premier outil d’évaluation. L’estimation doit être détaillée et indiquer les divers éléments de coût de manière claire et transparente.

Pas seulement lire et comparer, mais Demander. Bien que cela ne semble pas très important, même avant l’évaluation du coût, il est important que la société qui offre le devis est disponible pour répondre à toutes les questions et doutes soulevés par le client: les réponses aux questions que vous postez ne doit pas être insaisissable, mais clair et complet.

Pour la bonne préparation de l’estimation, l’entreprise doit faire une inspection préliminaire. La réunion personnelle sur place est nécessaire, ainsi que d’apprendre à se connaître, pour une évaluation correcte des travaux et des coûts nécessaires. Les postes de dépenses inscrits au budget doivent être clairs et détaillés.Ce qu’il faut évaluer pour choisir le meilleur devis

Ok les premières mesures ont été prises: j’ai demandé et obtenu certaines estimations. Et quand vous tenez devis différents, comment vous comportez-vous? C’est une bonne règle d’accepter avec un oeil critique les prix beaucoup plus bas que la moyenne (évidemment avec le même service offert): des prix beaucoup plus bas que la moyenne peuvent facilement cacher des critiques, des coûts non prévus, des défauts ou une très mauvaise qualité. Le prix d’approvisionnement des modules, comme les onduleurs ou d’autres composants, est une constante que l’installateur ne peut ignorer. Ils peuvent varier d’environ 20% par rapport à la moyenne, mais pas plus.

Dans tous les cas, la règle générale est la suivante: méfiez-vous des prix trop bas. Le prix optimal n’est généralement pas trop bas par rapport à la moyenne du marché. Pour cette raison, il est bon de recueillir plus d’estimations et de les étudier soigneusement pour obtenir une idée des coûts moyens.

photovoltaïque estimation

Ce qu’il faut évaluer pour choisir le meilleur devis

En cas de situations nécessitant des modifications de l’estimation au cours du travail, il est bon de faire une communication écrite afin d’avoir toujours une traçabilité des communications entre vous et l’installateur.

Ce qu'il faut évaluer pour choisir le meilleur devisMême le moment du paiement peut faire une différence: il semblera évident de le dire, mais ne payez jamais tout en une solution anticipée. La pratique de paiement correcte est indicative autour de ces modes: 15% sur commande, 35% sur Avis de marchandises prêtes, 35% à la livraison et les 15% restants à l’acceptation/entrée en service. Si le coût n’est pas élevé, par exemple pour les petites usines de 3 kw, un acompte de 30%, 40% pour l’avance des travaux et 30% pour équilibrer à l’usine d’essai peut être suffisant.

Le mode proposé n’est pas une règle, tout le monde aura ses propres critères, mais méfiez-vous de ceux qui demandent l’argent “tout et immédiatement”. De meilleurs paiements « en cours » qui suivent les travaux en cours. Étant donné les coûts maintenant faibles des petites usines domestiques, même trois versements peuvent aller bien: un pour l’acceptation de l’estimation, l’Autre “in itinere” et le dernier à l’entrée dans l’usine d’exploitation avec des pratiques gse déjà transmis et, ce qui n’est pas indifférent, aux pratiques liées Enel déjà commencé.

Estimation pour le photovoltaïque, quelles informations minimales doit-il contenir ?

Un devis « type » pour l’installation de photovoltaïque, quelles informations minimales doit-il contenir? Le minimum d’informations est nécessaire d’avoir des “termes de comparaison pour comparer les différentes propositions reçues. Si je demande et obtiens des estimations différentes des coûts du travail, il est important que ceux-ci puissent être facilement comparables.

Description du système photovoltaïque

Dans le plan de coût, il doit être tout d’abord la description du système photovoltaïque que vous allez installer. Cette description doit inclure des informations sur le dimensionnement du système, le type, le nombre, la disposition et la marque des modules photovoltaïques et les onduleurs utilisés. Combien de panneaux seront installés? Quel genre de panneaux? Monocristalline? Polycristalline? Quel pouvoir chaque panneau? Il va généralement de 200 à 300 watts chacun. La zone occupée par l’installation doit également être indiquée, habituellement de 8 à 10 mètres carrés par Kw installés sur un toit de plancher.

Si l’usine est construite sur des surfaces planes, comme des toits plats, des terrasses, des tuiles solaires ou des sols, la surface requise est légèrement plus grande: elle s’élève à environ 12-13 mètres carrés par kWp installé. Même chose si vous installez des modules en silicium amorphe (au lieu de monocristallin ou polycristallin): les modules à couches minces nécessitent plus de surfaces de l’installation est un peu plus élevé que ceux en silicium cristallin, la même puissance générée. Exigent la surface un peu plus, mais ont l’avantage d’être plus efficace avec la lumière, non-direct, et avec les rayons du soleil ne sont pas parfaitement perpendiculaire à la surface des modules (en d’autres termes: “travailler” bien avec la lumière doit être diffusé et non direct).

Comment se connecter au réseau: totale, partielle ou pas de transfert?

Comment se connecter au réseau: totale, partielle ou pas de transfert?Le plan des coûts doit également indiquer le mode de raccordement au réseau national D’électricité: transfert total, transfert partiel ou cession D’aucun (dans le cas des centrales à CD). « stand alone »). Non seulement cela, le type de convention pour le transfert d’énergie vers le réseau doit être indiqué: échange sur place ou retrait dédié. Aujourd’hui 99 pour cent des usines réalisées et reliées dans le réseau sont en “échange sur place”. Ceux qui n’adhèrent pas à l’échange sur place sont généralement ceux qui ne sont pas connectés au réseau et équipé avec des batteries de stockage pour optimiser l’auto-consommation “en autonomie”, sans l’aide de l’Enel. Grâce à la baisse des prix, les systèmes de stockage, en particulier les systèmes au lithium, sont désormais également installés au service des systèmes connectés sur place et en échange.

Sur le mode de connexion une remarque importante doit être faite: vous devez vous assurer immédiatement que le système peut permettre la consommation instantanée d’énergie sans passer par le réseau. La consommation instantanée devra contourner le réseau Enel. De nombreux utilisateurs nous ont signalé dans le passé des cas dans lesquels, faute de cet appareil, ils ont payé en facture toute l’énergie en auto-consommation en voyant si double, au lieu de réduire de moitié, la facture en facture.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here