La durée d’un système photovoltaïque

0
117
La durée d'un système photovoltaïque

Être en mesure d’estimer la durée d’un système photovoltaïque n’est pas possible, vous pouvez faire des prévisions très vrai, mais personne ne peut démontrer la durée réelle.

L’estimation est qu’en moyenne le rendement est acceptable pendant 20/30 ans, après quoi les pertes atteignent des pourcentages trop élevés et il est commode de prendre des mesures en remplaçant le tout.

La durée d'un système photovoltaïquePourquoi n’est-il pas possible de connaître exactement la durée d’un système photovoltaïque?

La réponse est simple, car elle est triviale, et elle se fonde sur l’évolution technologique.

Nous ne pouvons pas nous référer à un produit fabriqué il y a 20 ou 30 ans, pour savoir combien de temps une nouvelle usine peut durer. Vous pouvez faire des estimations, mais vous ne pouvez pas les comparer.

Ceci étant dit, Nous pouvons certainement confirmer que la perte estimée d’un système photovoltaïque est d’environ 1% par an.

De nombreux facteurs peuvent entraîner des variations importantes de ce pourcentage moyen, comme le sel, le manque d’entretien, le smog et plus encore.

Il y a des preuves de plantes remontant aux années 1980, qui montrent Aujourd’hui des pertes calculées de moins de 12%. Les garanties offertes par les producteurs, à la suite d’un entretien régulier, présentent des données beaucoup plus pessimistes que celles effectivement constatées sur le terrain.

Nous pouvons donc affirmer que les performances d’un système photovoltaïque est destiné à rester élevée pendant de nombreuses années, certainement au-delà de celles déclarées par les producteurs.

Nous apprenons à distinguer les composants d’un système photovoltaïque

Les principaux éléments qui composent un système photovoltaïque sont fondamentalement les panneaux solaires et l’onduleur, ainsi que les batteries pour les systèmes qui en font usage pour améliorer l’auto-consommation, mais nécessitent une discussion séparée.

Les panneaux photovoltaïques sont la partie de l’installation qui est soumise à une diminution d’efficacité constante dans le temps. Bien sûr, un bon entretien préserve sa fonctionnalité plus longtemps. La preuve en est le système photovoltaïque installé il y a 30 ans’ sur L’Île de Vulcano, soumis à un entretien constant, qui a encore aujourd’hui un rendement bien au-dessus de ce qui était prévu. Toutefois, la durée prévue des panneaux varie entre 20 et 30 ans. Les dommages les plus importants causés aux panneaux solaires sont dus aux températures élevées, aux fines poussières de smog qui pénètrent à l’intérieur des microfissures de verre, au sel de mer qui corrode les matériaux ferreux et à la décomposition du silicium. En tant que composants fixes, il n’y a pas de pièces mobiles qui peuvent générer de l’usure et c’est un grand avantage de ce système. Les panneaux peuvent être endommagés ou défectueux, mais avec un entretien approprié, il est possible d’identifier les panneaux endommagés et de remplacer une seule pièce.

Les onduleurs ont une durée variable, mais généralement après 10 ans d’utilisation leur baisse de rendement à un tel point qu’il rend commode de les remplacer. Ces appareils transforment l’énergie solaire directe en électricité alternative de 230 volts, qui peut être utilisée dans des installations de logement normales. La qualité de Construction, l’installation appropriée et l’entretien normal peuvent augmenter la durée de vie de l’onduleur.

Quelles sont les garanties pour les consommateurs?

Les producteurs de panneaux, forts de ces données, ont poussé à garantir de plus en plus leurs matériaux.

La garantie de bon fonctionnement Varie en moyenne entre 5 et 10 ans, mais certains offrent une garantie de 25 ans.

En revanche, le taux de garantie de rendement, qui était en moyenne de 90% au cours des 10 premières années, est tombé à 80% au cours des 10 années suivantes. Même ici, la réalité sur le terrain a montré que les rendements sont beaucoup plus élevés, et certaines maisons garantissent jusqu’à 95% dans les 5 premières années, puis diminuent à 90% dans les années suivantes.

Dans tous les cas, ces valeurs sont des exemples pour avoir une idée générale du produit, les garanties doit toujours être considérée au moment de l’achat.

Pour résumer, doivent installation d’un système photovoltaïque?

Pour résumer, doivent installation d'un système photovoltaïque?Si nous tenons compte de la durée de vie moyenne du système photovoltaïque, nous pouvons certainement dire qu’il s’agit d’un investissement rentable à long terme. Il est vrai que les meilleurs moments sont passés et que les incitations sont maintenant légèrement plus faible, mais le gain est réel.

Étant donné la durée moyenne généralement plus longue que celle indiquée, et le prix de l’énergie augmentant progressivement, l’installation d’un système photovoltaïque est certainement encore abordable.Le seul risque réel est une variation possible des lois italiennes, aujourd’hui enclin à améliorer et promouvoir les énergies renouvelables, mais personne ne sait ce qui peut se passer à l’avenir, même si la présentation d’un projet de loi contre le photovoltaïque est certainement un mouvement antipopulaire.

Un système photovoltaïque peut produire pour plus de 20 ans de vie, mais comment réaliste? Une étude du National Renewable Energy Laboratory sur plus de 2000 systèmes installés dans le monde entier au cours des dernières décennies nous aide à répondre à cette question et à comprendre comment ils peuvent diminuer la performance d’une usine dans sa vie.

Sur ces pages, nous avons souvent parlé de combien ça coûte et combien il enregistre un système photovoltaïque. Nous avons également donné des conseils sur la façon de choisir et de taille. Nous avons aussi parlé de la façon dont vous disposez des formulaires lorsqu’ils doivent être rejetés. Un aspect que nous n’avons pas encore approfondi est la durée de vie d’un système photovoltaïque et l’évolution de ses performances au fil du temps.

Quand vous faites des simulations économiques vous considérez généralement 20 ans comme la vie utile de l’usine, mais un système photovoltaïque dure beaucoup plus longtemps: il ya des usines qui ont fonctionné pendant plus de 40 ans. Pour les modules, la garantie offerte par les installateurs est généralement de 10 ans sur les pièces mécaniques et de 25 ans sur les performances, selon une prévision de réduction des performances, qui conduit progressivement à -10% après 10 ans et -20% après 25 ans. Mais quelle est la baisse réelle de la production?

Une bonne source pour comprendre il est une étude du laboratoire national des énergies renouvelables que vous pouvez trouver ci-dessous. Le travail est basé sur le suivi d’environ 2000 usines dans le monde entier et analyse les taux de dégradation de la performance trouvés dans les diverses publications scientifiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here