Le Solaire Thermique

0
63

 

Cela semble impossible, mais ce n’est pas le cas. Solaire thermique que vous pouvez avoir gratuitement. Nous allons voir comment.Pour les couches supérieures de l’atmosphère terrestre, il atteint une intensité de rayonnement de 1366,1 w/m2 (voir constante solaire). Cela signifie que l’énergie totale entrant dans l’atmosphère est d’environ 174 . Environ 30% de cette puissance est réfléchie immédiatement dans l’espace, et 20% est absorbée par l’atmosférala.la surface de la Terre atteint environ 89 petawatów, ce qui signifie une moyenne d’environ 180 w/m2[8].

Cette force n’est pas uniformément répartie: la zone est éclairée par la lumière qui tombe perpendiculairement à partir du sommet, vous pouvez obtenir jusqu’à 1000 w/m2, et les zones sur lesquelles se poursuit la nuit, ne reçoivent pas directement quoi que ce soit. Avec une moyenne d’un cycle quotidien et annuel plus l’énergie obtiennent la terre à l’équateur, et au moins, la zone des constellations circumpolaires. L’énergie totale qui atteint la surface horizontale tout au long de l’année est de 600 kwh/(m2*an), dans les pays scandinaves, de plus de 2500 kwh/m2/an en Afrique centrale[9]. En Pologne, il est d’environ 1100 kwh / (m2*anLe Solaire Thermique

Solaire Thermique Libre

L’utilisation du rayonnement solaire comme énergie thermique est connu sous le nom de chauffage solaire thermique. Cela ne doit pas être confondu avec le photovoltaïque qui est la production d’électricité à la lumière du soleil.

Le solaire thermique fonctionne en principe comme un tuyau d’eau dans le jardin qui est laissé au soleil. La surface du tube absorbe la lumière et en particulier le rayonnement thermique et l’eau est chauffée à l’intérieur. Le chauffage solaire fonctionne selon:

Les capteurs absorbent la lumière solaire par l’absorbeur. Ici, un liquide thermovecteur spécial est chauffé.
Une pompe qui achemine le liquide de l’échangeur de chaleur
L’énergie produite est ensuite transmis à un réservoir de stockage
Lorsque la chaleur ou le rayonnement solaire n’est pas suffisant pour chauffer l’eau, un système de chauffage conventionnel chauffera le réservoir de stockage à la température désirée.
Une moyenne annuelle d’environ 60% de l’énergie requise pour la production d’eau chaude sanitaire est produite par un moyen ou une petite plante.

 

Les systèmes solaires thermiques installés dans les maisons italiennes à partir d’aujourd’hui peuvent également être gratuits! La production d’énergie par panneaux solaires pour produire de la chaleur à haute température est nécessaire pour produire de l’électricité. Les systèmes d’énergie ont des capteurs solaires avec des composants principaux:

– les panneaux réfléchissants (miroirs) sont ceux qui peuvent capter et capturer la lumière solaire sur un récepteur. La majorité des modules font un transfert de chaleur grâce au fluide qui est chauffé puis répandu dans le récipient ou la cuve et utilisé pour produire de la vapeur. La Vapeur est ensuite transformée en énergie dans une turbine qui alimente un générateur pour produire de l’électricité. Il y a également des systèmes de suivi pour garder la lumière du soleil concentrée sur le réservoir ou le récepteur pendant la journée, même lorsque le soleil se déplace dans la caverne.

En outre, il ya aussi un type de stockage de l’énergie thermique autorisé par le capteur solaire, et la chaleur du système de stockage est utilisé pour produire de l’électricité pendant la soirée ou lorsque le ciel est nuageux.Solaire Thermique Libre

Peu de gens en dehors du secteur savent que les systèmes solaires thermiques peuvent également être fabriqués par des systèmes hybrides qui utilisent d’autres combustibles (généralement le gaz naturel) pour compléter l’énergie du soleil pendant les périodes de faible rayonnement solaire.

Parmi les systèmes solaires thermiques, il y a les systèmes de chauffage qui fonctionnent selon les différences de densité entre les fluides chauds et les fluides froids. Dans la pratique, le principe est similaire à celui de radiateurs. Le fluide chauffé dans le circuit augmente et pénètre dans le réservoir de stockage, transférant sa chaleur, puis redescend par les tuyaux de retour. Les systèmes de radiateurs sont conçus comme des systèmes directs à circulation fermée et verticale. Ce type de système solaire thermique présente plusieurs avantages: Pas de réglage, pas de pompe et une excellente performance énergétique à un prix réduit.

La simplicité de la circulation naturelle et l’absence de pièces mobiles garantissent une haute fiabilité de l’ensemble du système. Un avantage important est sa capacité à rester opérationnel en cas de panne de courant. L’inconvénient est que le réservoir doit être placé dans une position plus élevée que les autres composants.

Il est recommandé de l’installer dans les zones où les températures ne baissent pas, car le gel peut causer des dommages.La situation idéale pour placer les panneaux sur les toits ou sur le sol est au sud, tout en étant efficace en avant de tout point entre le Sud-Est et le sud-ouest. Une maison de taille moyenne nécessite 1 et 2 m2 de collecteurs (panneaux solaires) pour chaque personne vivant dans la maison. Il est également important de placer les panneaux sur l’endroit où il y a moins d’ombre à tout moment de la journée parce que vous pouvez réduire les performances. L’ombre peut être causée par des bâtiments et d’autres maisons à proximité ou par les arbres. Situé sur le toit généralement, système solaire libre peut être pas si esthétique, mais il ya aussi différentes options pour le mettre sur le sol. Ce qui est important est que vous obtenez la lumière directe du soleil, sans ombre tout au long de la journée. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez placer le panneau solaire à un angle entre 20 et 50 degrés par rapport au plan horizontal (en fait, la majorité des toits tombent dans cette gamme).

Avantages et limites du solaire thermique

L’énergie solaire est renouvelable, disponible gratuitement et en quantité illimitée. En outre, contrairement à sa variante thermodynamique, l’énergie thermique peut être utilisée dans les régions qui sont en moyenne ensoleillées. Dans la phase opérationnelle, le processus de production d’énergie thermique n’a pas d’impact sur l’environnement et sans émissions polluantes. Les installations solaires thermiques peuvent être adaptées à la plupart des contextes domestiques.

Les limites de cette source d’énergie renouvelable sont liés au fait que la production de chaleur dépend des saisons et des climats. En outre, une source supplémentaire est nécessaire pour assurer le chauffage. Les technologies thermiques à basse température ne produisent pas d’électricité et ne peuvent donc pas répondre à cette exigence, mais elles peuvent répondre aux besoins de chaleur du logement. Il est également d’évaluer l’aspect esthétique, en particulier pour les constructions datées. L’installation des panneaux a une fonction de performance énergétique, mais en même temps il ne peut pas être décoratif pour la maison.

Il n’y a pas de solution standard lorsque vous cherchez le bon système de chauffage, mais il n’est pas difficile de trouver ce qui convient le mieux à vos besoins. Tout ce que vous devez faire est de parler avec le chauffage spécialistes pour s’assurer que vous avez choisi la meilleure solution pour vous.

De nombreuses subventions et déductions sont à votre disposition, si vous décidez de faire un système à la fois thermiques et photovoltaïques. Informez-vous bien parce que, dans certains cas, le système de chauffage ne vous coûte rien. Beaucoup d’entreprises qui conçoivent des usines ne vous factureront pas le module, mais seulement l’installation.

Beaucoup de gens pensent que c’est pratique et qu’ils ont raison. Il est pratique parce que les coûts sont amortis ou ne vous coûtent pas beaucoup et économiser est incroyable. En outre, ceux qui ont déjà des centrales solaires peuvent facilement augmenter la valeur de leur maison sur le marché immobilier. C’est une autre chose de faire des centrales thermiques une solution idéale pour ceux qui ont une maison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here