Dois-je prévoir un système d’appoint en cas de non-ensoleillement ?

0
183

Vous venez de travailler d’arrache-pied pour construire un nouveau paysage pour votre jardin. Il est maintenant temps d’acheter des lampes solaires. Ce sont d’excellents ajouts pour améliorer la beauté et l’ambiance de votre maison. Ils sont simples à utiliser aussi. Mais pour  charger  correctement les lampes solaires , il convient de garder à l’esprit certaines remarques importantes.

Dois-je prévoir un système d'appoint en cas de non-ensoleillement ?

POUVEZ-VOUS CHARGER VOS LAMPES SOLAIRES SANS SOLEIL?

Cette question a été posée par tant de personnes. Le fait est que pendant les journées nuageuses, lorsque le soleil est complètement bloqué, les lampes solaires sont toujours chargées. Cela est dû au fait que les nuages ​​peuvent diffuser la lumière du soleil et que la plupart des panneaux sont conçus pour pouvoir charger dans des conditions de faible ensoleillement.

Cependant, en raison de la pénurie de lumière solaire, vous ne recevez que 1/3 à 1/2 de la capacité de charge. Pour cette raison, les lampes solaires ne fonctionnent qu’à cette fraction de temps. De plus, si le ciel est nuageux dans quelques jours, l’éclairage reste allumé à ce moment-là en raison du stockage de l’énergie fournie par la batterie. Mais lorsque les lampes solaires ne peuvent pas être complètement chargées pendant plusieurs jours, cela affecte probablement la durée de vie et l’efficacité de la batterie.

Au cas où vous vivriez dans un endroit qui a de longues et constantes journées de mauvais temps, économisez les lumières en les éteignant ou en vous en débarrassant, en fonction de la situation.

Si vous vivez dans un endroit où le temps est nuageux ou pluvieux, une fois le soleil revenu ,  la batterie de vos lampes solaires peut se recharger , puis fonctionnera à pleine capacité pendant quelques jours. Assurez-vous d’allumer les lumières lorsque vous les fermez temporairement.

3 ASTUCES POUR CHARGER DES LAMPES SOLAIRES SANS SOLEIL

Beaucoup de gens se demandent s’il n’y a pas de lumière solaire, alors il est possible de charger leurs lampes solaires ou non. La bonne nouvelle est que vous ne vous inquiétez plus de ce problème car voici quelques conseils de base  pour charger des lampes solaires sans soleil. 

Utilisation de la lumière incandescente

Il n’y a que très peu de gens qui savent que vous pouvez utiliser les lumières incandescentes pour  charger la lumière solaire . En d’autres termes, une ampoule à incandescence produirait chaque longueur d’onde produite par le Soleil, mais en quantités différentes. C’est assez brillant comme prévu! Les récepteurs sont chargés de convertir la lumière en énergie électrique pouvant être stockée pour une utilisation ultérieure. Donc, du point de vue scientifique, cela créera la bonne lumière pour charger votre lumière solaire.

3 ASTUCES POUR CHARGER DES LAMPES SOLAIRES SANS SOLEIL

CHARGER DES LAMPES SOLAIRES À PARTIR DE LA LUMIÈRE LED

Ceci applique le même concept à la lumière incandescente. Si vous souhaitez utiliser une autre source d’énergie électrique pour produire de la lumière solaire, la lumière LED est une bonne option. À l’instar du Soleil, les DEL sont conçues pour produire une dispersion de longueurs d’ondes lumineuses, composées de lumière visible, de longues ondes infrarouges et d’ondes ultraviolettes.

Cependant, chaque source de lumière a un spectre distinctif. Alors que le Soleil produit des quantités abondantes d’ultraviolets, une lumière incandescente en libère un peu.

PROFITEZ DE LA LUMIÈRE PAR TEMPS NUAGEUX

Personne ne peut nier le fait que le soleil est exactement l’une des plus grandes sources de chaleur et de lumière. Et tout le monde peut l’obtenir sans dépenser un sou. Mais par temps nuageux, le soleil sera bloqué par un grand nombre de nuages, de sorte que les gens pensent toujours que les  lampes solaires ne se chargent que par temps ensoleillé . Si vous pensez de cette façon, vous pourriez vous tromper!

Il est toujours possible de charger des lampes solaires même par temps nuageux, car nous avons les récepteurs de lumière. Ils sont suffisamment sensibles pour convertir la moindre lumière en énergie électrique. Dernier point mais non le moindre, bien que nous puissions  charger des lampes solaires , ce n’est pas aussi efficace que le ciel devient clair et quand il y a la lumière du soleil.

Veillez également à ce que les batteries ne soient pas surchargées par le soleil éclatant. Il est donc préférable d’utiliser un contrôleur de charge. Ceci permettra d’observer la quantité de lumière dans toute la zone et peut allumer ou éteindre la lumière LED comme prévu.

COMBIEN DE TEMPS DEVRIEZ-VOUS CHARGER VOS LAMPES SOLAIRES?

Les lampes solaires fonctionnent mieux lorsque nous les chargeons pendant 8 à 10 heures par jour, en fonction de produits particuliers. La durée de la lumière produite la nuit dépendra de la période pendant laquelle ils seront facturés quotidiennement. Une fois placées dans un espace où vos lampes solaires peuvent recevoir beaucoup de soleil toute la journée, elles peuvent produire plus de 15 heures de lumière par nuit.

Malgré certains éléments, comme une journée nuageuse, le nuage vous dit que l’énergie solaire n’atteindra pas les panneaux de la lumière et ne chargera pas leurs batteries. Notez que les batteries vieilliront et ne retiendront plus la charge, même avec l’exposition complète au soleil. Leur durée de vie varie généralement d’une marque à l’autre, mais les piles doivent durer 18 mois, voire deux ans.

En outre, si vous avez l’intention de stocker les lampes solaires pendant une période prolongée, n’oubliez pas de retirer toutes les piles. Il est nécessaire de vous débarrasser des piles de votre lampe solaire. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez garantir à vos batteries une durée de vie plus longue.

COMBIEN DE TEMPS DEVRIEZ-VOUS CHARGER VOS LAMPES SOLAIRES?

CONCLUSION

Les lampes solaires  sont une solution de base pour illuminer tout votre jardin la nuit. Mieux que d’autres éclairages paysagers, cette option ne vous oblige pas à vous mêler de nombreux fils, tranchées ou même d’électriciens rémunérés. Mais pour les faire briller pendant une période prolongée, vous devez les charger correctement.

Si tout va bien, ce guide peut vous aider à donner à votre cour un meilleur look. Laissez votre commentaire ci-dessous si vous avez des questions. Merci pour la lecture!

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here